adresse-IP.com  :  Vérifiez votre adresse IP pendant vos surfs

Balises HTML

Balises META

Table ASCII

Codes HTTP

ISO-8859-1

Affichage instantané de votre adresse IP telle qu'attribuée par votre fournisseur d'accès et enregistrée par tous les sites visités


Nouveau !  Protégez toutes vos créations !
Dépôt durant 30 ans auprès d'un Huissier de Justice.
Protection intellectuelle jusqu'à 150 ans dans 159 pays.
CopyrightFrance.com     Dépôts gratuits pour les WEBMASTERS !


Le " surf anonyme " est essentiellement destiné à protéger votre vie privée et à vous préserver des cookies, spywares et autres chevaux de troie installés sur votre pc par des sites peu scrupuleux.

Toutefois, le principe du " surf anonyme " est basé sur l'utilisation d'un serveur proxy qui part sur la toile à votre place chercher les pages que vous demandez puis les affiche sur votre navigateur. Cela signifie que lorsque vous surfez " anonymement ", toutes les pages que vous voyez et toutes les saisies que vous effectuez sur votre clavier (logins, mots de passe, etc...) transitent par le serveur proxy en question et souvent, par plusieurs serveurs proxy "chaînés" dont les adresses ip changent plusieurs fois dans une connexion sans que vous vous en doutiez...

Par conséquent, lorsque vous choisissez votre serveur proxy ( notamment lorsqu'il s'agit de proxy gratuits ), vous devez veiller à ce que vos pages et saisies ne transitent pas par n'importe quel serveur douteux  ( principalement situés en Europe de l'est ou en Asie ) et qui pourrait utiliser frauduleusement des informations capturées à votre insu.

La solution la plus sûre consiste certainement à utiliser des proxy clairement identifiés comme ceux des fournisseurs d'accès, ou bien des proxy payants ou encore des proxy situés aux états-unis ou dans des pays d'europe.

Pendant vos surfs, les outils fournis par adresse-ip.com permettent d'identifier en permanence le véritable propriétaire et la localisation géographique des adresses ip attribuées par les serveurs proxy.

Enfin, soyez toujours conscients du fait que l'utilisation d'un proxy provoque souvent la dégradation de vitesse de votre accès ( bande passante ).

Copyright G.E.E. 2004